Crédit entre particulier : comment éviter les arnaques ?

Le prêt entre particuliers s’adresse principalement à des personnes dans l’impossibilité d’emprunter auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit classique. C’est pourquoi il est important d’être vigilant lorsque l’on choisit de prêter de l’argent dans l’espoir de faire fructifier son argent, et ce même lorsque l’on prête de à sa famille ou à un ami.

Peu importe à qui vous prêtez de l’argent, que ce soit un parfait inconnu, un membre de votre famille ou simplement un ami. Il est primordial pour éviter les arnaques. En effet, une relation ou une amitié peut se détériorer avec le temps et poser des problèmes.

La création d’un contrat de prêt permet donc de se protéger et de pouvoir prouver à un juge que de l’argent a été prêté et que des conditions ont étés bien définies. Dans la plupart des cas, un écrit est simplement rédigé entre le préteur et l’emprunteur toutefois, le contrat peut également être passé devant un notaire ce qui permet d’authentifier l’acte se qui le rend difficilement contestable.

Que mentionner sur le contrat ?

Pour se protéger un maximum, il est important que certaines mentions figurent sur le contrat. Premièrement doivent se retrouver sur le contrat les identités complètes et précises de l’emprunteur, mais également du prêteur. Il est également important de dater le document et de noter où le lieu ou le contrat a été passé. Enfin la somme empruntée doit figurer sur le document non seulement en chiffre, mais aussi en toutes lettres.

Il est également primordial que le contrat reprenne les conditions auxquels l’argent est prêté, à savoir le taux d’intérêt, le montant des échéances et la durée de remboursement.

Enfin vous devrez tous deux signer le contrat et y apposer la mention «lu et approuvée».

La reconnaissance de dette.

Autre solution lorsque vous prêtez de l’argent, c’est de faire reconnaître une dette à la personne qui le reçoit au moyen d’un document que l’on nomme reconnaissance de dette. Sur ce document qui devra être rédigé de manière manuscrite par l’emprunteur, la signature de celui-ci devra figurer.

Arnaques au prêt entre particuliers sur internet.

Attention de plus en plus d’arnaques au prêt entre particuliers fleurissants sur les réseaux sociaux.

BONJOUR
AVIE A TOUT LE MONDE
Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j’ai eu mon prêtentre particulier grâce à cette Dame Il peut vous aider comme moi, vous qui êtes dans le besoin il est joignable au mail: ( Te*****@gmail.com ) C’est vraiment du sérieux le taux d’intérêt est de 03%.Si par ailleurs vous avez besoin d’un crédit, vous êtes interdits Bancaires pour le contacter voici Son adresse ( Tero****@gmail.com )

son adresse mail est celle-ci : Te******@gmail.com
son adresse mail est celle-ci : Ter¨¨¨¨@gmail.com

Merci de prendre connaissance.

 

Ces annonces sont purement et simplement des arnaques et il est absolument primordial de ne pas verser d’argent à qui que ce soit avant d’avoir signé un contrat en bonne et due forme.

 

arnaque-credit